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Information liée à la situation Covid-19 : mise à jour 28 Septembre 2020

Chers clients,

 

La propagation du coronavirus et les conséquences possibles pour nos clients continuent de retenir toute notre attention. Record Credits suit de près la situation et prend les dispositions nécessaires en matière de santé et de sécurité. En outre, nous mettons tout en œuvre pour maintenir la continuité du service clients.

Sur cette page, nous souhaitons vous informer des différentes mesures prises par Record Credits en matière de report de paiement pour les crédits hypothécaires, crédits aux entreprises ou crédits à la consommation.

 

Mesures exceptionnelles de soutien à nos clients

Les banques, la Banque Nationale de Belgique et le ministre des Finances ont pris des mesures de soutien exceptionnelles aux particuliers et aux entreprises qui rencontreraient des difficultés financières résultant de la crise du coronavirus.

Ainsi, un report de paiement des crédits hypothécaires et des crédits aux entreprises pouvait peut être demandé pour une période se terminant fin octobre. Une prolongation jusque fin décembre était possible sous certaines conditions.  

Il était également possible de demander un report de paiement pour les crédits à la consommation pour une période de maximum trois mois, renouvelable une fois.

Les prêteurs n’imputeront pas de frais de dossier ou de frais administratifs pour ce report de paiement.

Ces mesures témoignent de notre engagement à venir en aide aux clients qui en ont besoin.

Les conditions du report de paiement sont différentes pour un particulier ayant un crédit hypothécaire à titre privé, un particulier ayant un crédit à la consommation à titre privé, et une entreprise ou un indépendant ayant un crédit professionnel. Si vous êtes dans une situation « mixte », c-à-d que vous avez à la fois un prêt hypothécaire à titre privé et un crédit professionnel en tant qu’indépendant, et que vous désirez solliciter un report de paiement pour les deux crédits, veillez à introduire deux demandes séparées, chacune sur le formulaire adéquat.

Vous pouvez retrouver tous les détails en cliquant sur les liens ci-dessous selon votre situation.

Je suis un particulier et j’ai un crédit hypothécaire :

  • Conditions du report de paiement décrites dans la Charte de Febelfin 
  • Questions et réponses relatives au report de paiement pour les crédits hypothécaires aux particuliers.

  • Il n’est plus possible d’introduire des demandes relatives aux crédits hypothécaires. En effet, les demandes de report de paiement ainsi que les demandes de prolongation ont été clôturées au 26 Septembre.

     

Je suis un particulier et j’ai un crédit à la consommation:

  • Questions et réponses relatives au report de paiement pour les crédits à la consommation aux particuliers.
  • Il n’est plus possible d’introduire des demandes relatives aux crédits à la consommation. En effet, les demandes de report de paiement ont été clôturées au 31 Juillet et les demandes de renouvellement ont été clôturées au 20 Septembre. 

Je suis un indépendant ou représente une entreprise, avec un crédit professionnel :

  • Questions et réponses relatives au report de paiement pour les crédits professionnels aux entreprises et indépendants.  
  • Il n’est plus possible d’introduire des demandes relatives aux crédits professionnels. En effet, les demandes de report de paiement ainsi que les demandes de prolongation ont été clôturées au 26 Septembre.

Nous espérons avoir pu vous aider avec ces mesures de soutien exceptionnelles si vous avez rencontré des difficultés financières résultant de la crise du Coronavirus.

Pour Record Credits

 

 

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